Site internet

Contact

  • Gérard Malabat
  • Mireille Coffrant

Téléphone

06 85 21 75 85

Discipline(s)

Théâtre

Public(s)

Adolescents | Adulte

Arbos est une compagnie de théâtre professionnelle. Elle propose un théâtre d’acteurs où la condition humaine est le centre de la recherche à travers un va et vient entre « classiques » et « contemporains », et dont la dédicace est : « Connais-toi toi-même. » de Socrate.

Théâtre| Adolescents, Adulte

LE THEATRE DES SENS

(EN EHPAD ET FOYERS DE VIE)
Texte : Gérard Malabat avec Mireille Coffrant, G. Malabat et Lionel Sellier aux Percussions.
Depuis quelques années, Arbos s'est attachée à aller à la rencontre de public n'ayant pas un accès aisé à la culture et à l'art. C'est ainsi que nous avons travaillé avec les EHPAD et le "Foyer de vie pour personnes en situation de handicap" du Centre Hospitalier du Tonnerrois. Cela a donné lieu à plusieurs représentations, avant d'entamer un travail plus profond avec ce public. L'échange fut enrichissant pour chacun, ce qui nous donne le désir de continuer. . . C'est ainsi que nous avons créé LE THEATRE DES SENS, un voyage à travers les 5 sens, en textes et en musiques.

Théâtre| Adolescents

DES VOIX DANS LA NUIT

(POUR LES LYCEES)
Texte d'Ariel Dorfman
Mise en scène par Gérard MALABAT avec les lycéens de Seconde du Lycée D'Eon, Tonnerre.
Transmettre, éduquer, créer...
Depuis les attentats de janvier et novembre 2015, l'éducation des jeunes générations à la citoyenneté est plus que jamais une priorité. En écho à l’éducation morale et civique au lycée, ce projet se veut mobilisateur pour défendre les valeurs de la République.
Ainsi, notre projet vise à revitaliser l’éducation artistique et culturelle au lycée afin de contribuer à la réussite et à l’épanouissement des élèves, par la découverte de l’expérience esthétique et du plaisir qu’elle procure, tissant ainsi un lien social fondé sur une culture commune. Il veut consolider la notion des droits fondamentaux de l’Homme. Cette éducation favorise la réussite scolaire des élèves et son inclusion dans notre société. Une année scolaire pour vivre une aventure théâtrale avec des professionnels : 1 metteur en scène, 2 comédiens, un musicien, un technicien. Chaque élève participant à l'aventure choisit son poste : comédien, graphiste, attaché de presse, photographe...

Théâtre| Adolescents, Adulte

Erik SATIE, un solitaire en société

(THEATRE)
Texte et Mise en scène : Gérard Malabat
Erik Satie fut reconnu cinq ans avant sa mort. Sans ami véritable, sans enfant, mais célèbre... ! Il avait choisi son camp, la solitude. Il défrayait la chronique en forçant sa chance, inclassable, intraitable, irrémédiablement unique, délicieux ou odieux, selon qu’il se sentait aimé ou rejeté, l’homme fut un personnage. Son œuvre fait partie d’une époque passionnante et mouvementée, à la jonction du romantisme et des temps modernes. La personnalité d'Erik Satie allait susciter des vocations d’artistes en France comme à travers le monde.
Avec : Mireille Coffrant & Vincent Violette
Piano : Vincent Maire
Chant : Amanda Broome

Fermer le menu

L’Yonne en Scène
20 rue de Madrid
89470 MONETEAU
03 86 53 98 60
contact@yonneenscene.fr
Association Loi 1901
Siret : 393 232 236 00017
TVA intracommunautaire : FR 83393232236

Directeur de la Publication :
Isabelle FROMENT-MEURICE (Présidente)

Hébergeur :
LWS
4 rue Galavani
75838 Paris Cedex 17
www.lws.fr

L’Yonne en Scène propose sur son site des liens vers des sites tiers.
 L’Yonne en Scène ne pourra être tenue responsable du contenu de ces sites et de l’usage qui pourra en être fait par les utilisateurs.

Les informations nominatives recueillies par le biais de la messagerie électronique ou formulaires éventuels sont destinées uniquement à L’Yonne en Scène. Les informations personnelles recueillies pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.