Site internet

Contact

  • Audrey Taccori

Téléphone

06 95 72 92 26

Discipline(s)

Théâtre

Public(s)

0-3 ans | 3-6 ans | Adolescents | Adulte | Jeune public

Créée en juin 2010 et implantée à Saint-Moré – Yonne, Bourgogne Franche-Comté, la compagnie Bulle s’est, dans un premier temps, consacrée à la création de spectacles pour les tout-petits (à partir de 4 mois) avec deux réalisations : Les Aventures de Mams’elle Noëlle créé en 2010, L’Arbre aux secrets créé en 2011, Le Potager Magique, en 2013, avant de créer, pour les plus grands, La Boîte à Troc, pour 5 ans et +. C’est grâce au Potager Magique et à l’expérience de ses précédentes créations que la compagnie Bulle acquière son identité : elle tient à proposer des spectacles accessibles à tous, en particulier dans les territoires ruraux. -Accessible à tous les lieux : elle se produit essentiellement au sein des structures de la petite enfance, des bibliothèques, des petites salles des fêtes, etc… -Accessible par ses propositions artistiques simples, sans fioriture, sans consensus « élitiste » et sans compromis. Ses créations gardent toujours comme objectif de proposer un moment de poésie, de joie et une touche de folie pour tous les âges.

Clown|Danse| 0-3 ans|3-6 ans|Familial|Jeune public

Le Spectacle de Bouillotte

Avec ce spectacle, la compagnie Bulle invite les spectateurs et notamment les tout-petits à entrer dans leur univers enjoué, décalé et enchanteur.
"Le Spectacle de Bouillotte" traite avant tout de la confiance en soi. Bouillotte est à l’image du tout petit : elle découvre, elle est curieuse, elle rêve, elle s’émerveille, elle apprend de chaque rencontre qu’elle fait et de chaque émotion qu’elle ressent.
Elle se veut totalement vierge de tout vécu : c’est un personnage présent à soi, aux autres et au moment qu’elle est en train de vivre.
Elle nous emmène à la découverte du monde, de son monde où tous les rêves sont réalisables à condition d’y croire et de se faire confiance.
La création de ce spectacle a été spécialement réfléchie pour un public à partir de 4 mois, où la musique, les marionnettes et un décor très visuel et lumineux permettent aux plus petits de participer activement au spectacle.
"Le Spectacle de Bouillotte" est un spectacle musical où l’interactivité est au centre de l'action. Les enfants sont sollicités et encouragés par Bouillotte à participer à la réalisation de son spectacle.
La musique accompagne la dynamique du specta…

Théâtre| 0-3 ans|3-6 ans|Familial|Jeune public

Le Potager Magique

Avec ce spectacle, la compagnie Bulle invite les spectateurs et notamment les tout-petits à entrer dans leur univers enjoué, décalé et enchanteur.
Au-delà du simple fait de montrer aux enfants la manière dont les légumes poussent, ils sont invités à accompagner Raymonde Petit-Pois pour chercher et trouver des solutions. Grâce à cela, elle fera l’expérience de l’entraide et du partage.
La création de ce spectacle a été spécialement réfléchie pour un public à partir de 4 mois où la musique, les marionnettes et un décor très visuel permettent aux plus petits de participer activement au spectacle.
"Le Potager Magique" est un spectacle musical où l’interactivité est au centre de l'action.
Les enfants sont sollicités et encouragés par Mademoiselle Raymonde Petit-Pois à participer à cette drôle d’aventure !
La musique accompagne la dynamique du spectacle avec de la guitare, du balafon et du mélodica, afin de créer un univers sonore permettant à Mademoiselle Raymonde Petit-Pois de pousser la chansonnette !

Théâtre| Adolescents|Adulte

Mersa Alam

Une adolescente subit de la violence à la maison :
Son beau-père est colérique et casse les assiettes.
Sa mère le regarde faire.
Son beau père est raciste et alcoolique.

Il collectionne les timbres.

Un secret de famille plane dans la maison.
Mais l'adolescente n’en sait rien encore.
Sa grande sœur est partie quelque part en Afrique, la laissant seule, ici.

Perdue dans ce chaos familial, elle ne comprend pas.

Alors elle a des visions, des hallucinations.
Des images qui se font de plus en plus présentes, inquiétantes.

Où les couleurs deviennent obsédantes : Le bleu des débris d’assiettes.
Le rouge des colères de son beau-père.
Le beige des pulls tricotés par sa mère.
Et puis il y a la peau noire de la jeune fille qui vient danser face à elle, dans le miroir de sa chambre.

Enfin il y a le blanc : celui des dents des timbres que son beau-père collectionne.
Mue par une force inconnue, elle commence à les découper…
Dans une forme de résistance.
Sans le savoir, elle mène l’enquête.

Jusqu’à la délivrance…