Site internet

Contact

  • Martin SAUVAGEOT
  • Hans PRONK
  • Sophie PINCEMAILLE

Téléphone

06 62 10 86 38

Discipline(s)

Théâtre

Public(s)

Adolescents | Adulte | Familial | Jeune public

La Compagnie d’Avigny, association Loi de 1901, fait le pari d’une vie artistique et culturelle au sein d’un territoire isolé de faible densité. Elle est installée depuis 2011 à Avigny, hameau de Mailly-La-Ville, commune du Sud de l’Yonne. Son objet est prioritairement la pratique et la diffusion théâtrale. Par la création, diverses collaborations et accueils de résidence, elle fait vivre cet art au milieu des champs. Spectacles et ateliers sont proposés tout au long de l’année aux publics de proximité très immédiate, « les voisins », les habitants des villages alentours, auxquels se joignent les publics de passage en résidence secondaire. Il s’agit de donner à voir et à entendre, mais aussi à faire, et faire ensemble sur le territoire : favoriser le lien entre les personnes et s’inscrire comme acteur d’un maillage territorial en construction.

Théâtre| Adolescents, Adulte

Mersa Alam

Ce spectacle est conçu pour tourner dans des configurations hors les murs ou dans des théâtres.

Il traite de violence quotidienne et de résilience : une adolescente subit les colères de son beau-père. A force de ténacité, elle va libérer la parole de la famille.

"Parfois je vais dans la cuisine pour compter
les assiettes qui restent à la maison.
Ça m'occupe. Je dois occuper le temps.
Je ne sais pas si le temps mérite qu'on s'occupe de lui."

Un secret de famille pèse sur la maison.
Entre rêves troublants et âpre réalité, nous avançons pas à pas avec une adolescente sur les traces de son histoire… Elle mène son combat, jusqu’à la délivrance.

Texte Henri Bornstein
Mise en scène Sophie Pincemaille
Interprétation Morgane Lacroix
Vidéo PetraH

Barbara, où rêvent mes saisons

"Barbara, où rêvent mes saisons" est un seule en scène interprété par la jeune comédienne et chanteuse Apolline ROY, à partir du répertoire de Barbara.

Avec humour et décalage, loin des clichés que l’on peut avoir sur Barbara, Apolline Roy voyage dans son univers poétique et musical, comme on tourne les pages d’un journal intime.

Mise en scène Sophie Pincemaille

Fermer le menu

L’Yonne en Scène
20 rue de Madrid
89470 MONETEAU
03 86 53 98 60
contact@yonneenscene.fr
Association Loi 1901
Siret : 393 232 236 00017
TVA intracommunautaire : FR 83393232236

Directeur de la Publication :
Isabelle FROMENT-MEURICE (Présidente)

Hébergeur :
LWS
4 rue Galavani
75838 Paris Cedex 17
www.lws.fr

L’Yonne en Scène propose sur son site des liens vers des sites tiers.
 L’Yonne en Scène ne pourra être tenue responsable du contenu de ces sites et de l’usage qui pourra en être fait par les utilisateurs.

Les informations nominatives recueillies par le biais de la messagerie électronique ou formulaires éventuels sont destinées uniquement à L’Yonne en Scène. Les informations personnelles recueillies pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.