Contact

  • Laurence Despezelle-Pérardel

Téléphone

0963524986

Discipline(s)

Théâtre

Public(s)

7-11 ans | Adolescents | Adulte | Familial

Compagnie Théâtrale fondée par Laurence Despezelle-Pérardel (laurencedp.blogspot.com) et installée en Bourgogne, dans le Morvan, depuis 2012.
Les actions se multiplient et la compagnie s’implante progressivement et activement sur ce territoire rural, avec des propositions d’enseignements (ateliers et/ou stages théâtre),  de prestations artistiques, d’événements provoquant la rencontre entre professionnels et amateurs, de stages d’écriture théâtrale, de spectacles professionnels et amateurs, théâtraux et musicaux.

La pluie d’été de Marguerite Duras

Seule en scène de Laurence Despezelle-Pérardel

"Une famille en marge, non « conforme », une famille d’immigrés de la banlieue parisienne où l’on parle peu, où l’on boit trop, où l’on s’aime mal. Une famille en marche vers son éclatement, les parents, sept enfants non scolarisés qui ont peur d’être abandonnés, l'attachement trop fort entre un frère et une sœur...
Une fable sur la construction de soi-même, dernier roman de Marguerite Duras, qui défend l’idée que, finalement, la « vraie connaissance » se bâtit à travers l’expérience: en l’occurrence, pour Ernesto, l'aîné des sept enfants, l’amour de ses parents, le désir partagé avec sa soeur Jeanne, le deuil de l’enfance.
Dans ce contexte émerge la question du savoir, de l’instruction, de la connaissance, de la spiritualité."

Fermer le menu

L’Yonne en Scène
20 rue de Madrid
89470 MONETEAU
03 86 53 98 60
contact@yonneenscene.fr
Association Loi 1901
Siret : 393 232 236 00017
TVA intracommunautaire : FR 83393232236

Directeur de la Publication :
Isabelle FROMENT-MEURICE (Présidente)

Hébergeur :
LWS
4 rue Galavani
75838 Paris Cedex 17
www.lws.fr

L’Yonne en Scène propose sur son site des liens vers des sites tiers.
 L’Yonne en Scène ne pourra être tenue responsable du contenu de ces sites et de l’usage qui pourra en être fait par les utilisateurs.

Les informations nominatives recueillies par le biais de la messagerie électronique ou formulaires éventuels sont destinées uniquement à L’Yonne en Scène. Les informations personnelles recueillies pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.