Site internet

Contact

Téléphone

0603914391

Discipline(s)

Danse

Public(s)

Adolescents | Adulte | Familial

En mars 2018, Lila Abdelmoumène et Julie Richalet, toutes deux danseuses contemporaine, s’associent pour créer la Compagnie Les Sept Marches, qu’elles codirigent. Parallèlement à un travail d’interprète et de pédagogue (DE), elles associent leurs compétences (musique, théâtre et acrobatie) et leur complémentarité au service de la Compagnie Les Sept Marches. La Compagnie Les Sept Marches trouve ses sources d’inspiration aussi bien dans la littérature (poésie et contes) que dans l’art pictural, la nature, le tissu social… Son travail d’écriture s’inscrit dans un dialogue avec d’autres pratiques artistiques telles que le théâtre, la musique vivante, les arts plastiques et les arts visuels. Elle développe ainsi sa propre recherche de façon collaborative en associant à ses projets des artistes vidéastes, scénographes, marionnettistes ou musiciens. La Compagnie propose des formats atypiques pouvant être présentés sur scène ou dans l’espace public (urbain ou rural). Elle crée également des spectacles poétiques et pédagogiques à destination du jeune public. Elle défend l’idée que la présence artistique sur le territoire est un levier de dé…

Danse|Théâtre| 3-6 ans|Familial|Jeune public

La Mélodie de Sol (en cours de création)

Sol vit dans une boîte à musique mais un jour sa mélodie disparait.
Partie à sa recherche, Sol va rencontrer plusieurs personnages (une pie, une grenouille, une sirène, une araignée, etc..)
Dans ce spectacle La Mélodie de Sol, imaginé pour des enfants de 4 à 10 ans, nous souhaitons questionner l’identité et son évolution.
Construit comme un conte musical et dansé, ce spectacle propose une sensibilisation aux bienfaits de la musique, des arts et de la créativité : le développement de l’imaginaire, l’accès à un univers poétique et à nos émotions.
Porté par sa volonté d’apprendre, Sol, le personnage principal va évoluer à la rencontre des arts, des autres et se découvrir lui-même.
Cette transformation est symbolisée et matérialisée par un déploiement à la fois scénographique, musical et chorégraphique se révélant peu à peu à la manière d’un livre pop-up.
Ce spectacle est pensé comme une ode aux arts : à travers la musique, le conte, la danse, et les arts visuels (théâtre d'ombre et création vidéo), nous souhaitons montrer comment les arts en dialogue peuvent nous accompagner dans nos apprentissages et nous aider à grandir.

Danse| 0-3 ans|3-6 ans|Familial|Jeune public

Le Merveilleux Voyage de Chao

C'est l'histoire de Chao, un jouet oublié qui part pour un long voyage à la recherche du pays des jouets extraordinaires.
Sur son chemin il rencontre un chat câlin, une plume magique, un flocon danseur, un nuage moelleux…
Qui l’aideront dans sa quête du bonheur, à surmonter des embuches : Une tempête de neige, une forêt maléfique peuplée d’arbres effrayants, un orage…
Malgré ces obstacles, le pantin parvient à rejoindre le pays des jouets extraordinaires dans un voyage riche de rencontres et de découvertes.
Dans ce spectacle destiné aux enfants nous avons souhaité parler d’exil, d’amitié et de partage.
Cette quête de liberté est pour les jeunes spectateur un voyage initiatique autour de plusieurs symboliques : les couleurs, l’écriture, les forces de la nature et Noël.