Site internet

Contact

  • Andrès Tapia Fernandez
  • Nathalie Archinard

Téléphone

06-61-82-44-77

Discipline(s)

Cirque | Danse | Théâtre

Public(s)

Adolescents | Adulte | Familial

Après une formation aux arts du cirque à l’école de Genève, Andrés Tapia Fernandez entreprend avec la Cie K, une recherche de 2 ans sur le travail corporel de l’acteur, inspiré de Jerzy Grotowski.

Il se forme ensuite à la danse contemporaine et au butô avec Emililo Artessero Quesada, au sein de la Cie Ida y Vuelta.

Son parcours l’amène à partager de nombreuses créations dans le domaine du cirque, de la performance, de la danse et du théâtre, avec les compagnies Les Enfants du Placard, Les Pilleurs d’Epaves, Exos Project, L’Estuaire, etc.

En 2017, il fonde la Cie Les Pieds Devant avec un premier spectacle solo : « L’Homnimal », qui explore certains travers de notre vie d’occidentaux, en suivant une tranche de vie d’un homme d’affaires.

 

Video

Danse|Théâtre| Adolescents, Adulte, Familial

L’HOMNIMAL

Entre fiction et documentaire, ce spectacle nous amène à observer de tout près un spécimen d’une espèce encore méconnue, bien qu’en pleine expansion : le "burokrata vulgaris" (ou "homme d’affaire occidental").
Par le biais d’un jeu d’acteur, de mime, de danse… le tout mêlé d’humour, ce seul en scène met en évidence certains aspects comportementaux de notre sujet, qui ont pour dénominateur commun d’étouffer au mieux cette pulsion de vie et d’instinct qu’est son animalité enfouie.
En voix off, un commentaire scientifique accompagne cette « expérience », nous mettant en position d'observateurs d’un spécimen de laboratoire.
Ainsi assistons-nous à sa préparation physique, utile à délimiter son territoire, à se familiariser avec son environnement, à répéter méticuleusement les gestes destinés à assurer sa survie, sa fonction !
On le voit développer alors des trésors d’ingéniosité pour donner le meilleur de lui-même, mériter la place qui lui est attribuée. Cependant, un désordre peu à peu apparaît, qui naît d'une ressource profonde et oubliée : son imagination !
Une faculté qui va l'ouvrir à de nouvelles émotions, à de nouveaux dési…

Fermer le menu

L’Yonne en Scène
20 rue de Madrid
89470 MONETEAU
03 86 53 98 60
contact@yonneenscene.fr
Association Loi 1901
Siret : 393 232 236 00017
TVA intracommunautaire : FR 83393232236

Directeur de la Publication :
Isabelle FROMENT-MEURICE (Présidente)

Hébergeur :
LWS
4 rue Galavani
75838 Paris Cedex 17
www.lws.fr

L’Yonne en Scène propose sur son site des liens vers des sites tiers.
 L’Yonne en Scène ne pourra être tenue responsable du contenu de ces sites et de l’usage qui pourra en être fait par les utilisateurs.

Les informations nominatives recueillies par le biais de la messagerie électronique ou formulaires éventuels sont destinées uniquement à L’Yonne en Scène. Les informations personnelles recueillies pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.