Site internet

Contact

  • Sophie Bernert

Téléphone

06 60 23 31 04

Discipline(s)

Théâtre

Public(s)

0-3 ans | 3-6 ans | 7-11 ans | Familial | Jeune public

La Compagnie de théâtre musical jeune public Touk-Touk Cie s’est développée autour de contes musicaux, écrits ou adaptés par son directeur artistique, Sylvain Bernert. Quinze spectacles ont été créés par la compagnie et sont proposés aux jeunes ( scolaires) voire aux très jeunes (crèches) : ainsi « Boutchou le Petit Train » est joué par la compagnie depuis 1996 et rencontre toujours et encore son public depuis 23 ans. Suite  à une demande croissante des spectateurs, 8 disques-albums sont nés.

Avec 450 représentations par an, sur toute la France et la Suisse, la compagnie emploie jusqu’à 15 artistes – tous multi-instrumentistes, ils sont également comédiens, chanteurs, et clowns pour certains.

Soutenue par des théâtres spécialisés jeune public, plébiscitée par la presse (Télérama entre autres), soutenue également par le Conseil Régional Bourgogne Franche Comté et la Spedidam en 2015 puis 2017, la compagnie continue son aventure pour la création et la diffusion de spectacles musicaux de qualité.

En 2018, la Touk Touk compagnie investit …

Le grand voyage de Madame Lune

Théâtre d'objets, marionnettes, mime et musique.
Une lavandière étend son linge et s’ennuie dans son travail routinier... Lorsqu'elle découvre une grosse boule jaune au fond de son panier à linge. Tiens, voilà la lune ! Et zou ! En avant pour un grand voyage ! Voilà notre lavandière partie dans son imaginaire... et tous les chiffons de travail deviennent des prétextes pour rêver et s’échapper du morne quotidien. Elle créé, émerveillée, des mondes suspendus pour la Lune qui, elle aussi, s’échappe de son morne ordinaire…
Avec sur scène : guitares et objets sonores.

La Soupe à la grimace

Galimatias est une petite sorcière rousse des temps modernes. Comme toutes les sorcières, elle doit faire sa soupe à la grimace... Elle s'aperçoit soudain qu'elle n'a plus de langue au chat ! Catastrophe ! C'est l'ingrédient principal de la soupe à la grimace, et elle ne se récolte que dans les cours de récréation... A l'école, Galimatias rencontre un groupe de petite filles qui lui en font voir de toutes les couleurs. Notre sorcière arrivera-t-elle à cueillir quelques malheureuses langues au chat ?
Un conte rock, joué au son de la guitare électrique ou d'un accordéon, de la basse, et de percussions farfelues.

Roule Galette

Fabriquée par deux petits vieux, la Galette n'a pas envie de se faire manger : vite, vite, elle fuit par la fenêtre, et va rencontrer le lapin, l'ours, le loup et le renard. Que va-t-elle devenir ? Tout le monde connaît l'histoire de cette galette trop prétentieuse qui se croyait invincible. La Touk-Touk compagnie la raconte de nouveau, mais en musique et en chansons. L'humour est au rendez-vous pour le plaisir de tous, et les instruments aussi : guitare ou accordéon, percussions... et même un vélo musical sont présents sur scène.

Boucle d’or et les 3 ours

Tout le monde connaît la fameuse histoire de Boucle d'or et les 3 ours : une petite fille perdue dans la forêt découvre une jolie maison. Affamée et fatiguée, elle décide d'y entrer alors que ses habitants ne sont pas là... Quelle ne sera pas sa surprise quand elle se retrouvera nez à nez avec les propriétaires de la maisonnette : 3 ours revenus de promenade. Ce célèbre conte de Robert Southey est revisité par la Touk-Touk Cie avec des morceaux musicaux virtuoses : Schubert, Bach, Rameau... autant d'airs connus qu'on se surprendra à chantonner à la sortie ! Une jolie idée pour initier les tous petits au répertoire de musique classique.
Avec contrebasse, violoncelle, violon-alto et ukulélé.

Fermer le menu

L’Yonne en Scène
20 rue de Madrid
89470 MONETEAU
03 86 53 98 60
contact@yonneenscene.fr
Association Loi 1901
Siret : 393 232 236 00017
TVA intracommunautaire : FR 83393232236

Directeur de la Publication :
Isabelle FROMENT-MEURICE (Présidente)

Hébergeur :
LWS
4 rue Galavani
75838 Paris Cedex 17
www.lws.fr

L’Yonne en Scène propose sur son site des liens vers des sites tiers.
 L’Yonne en Scène ne pourra être tenue responsable du contenu de ces sites et de l’usage qui pourra en être fait par les utilisateurs.

Les informations nominatives recueillies par le biais de la messagerie électronique ou formulaires éventuels sont destinées uniquement à L’Yonne en Scène. Les informations personnelles recueillies pourront donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.